vendredi 10 février 2012

Piano bar - voilà pourquoi il n'aura pas ma voix

Parce qu'il ne finit pas de ne pas se déclarer candidat, semblant penser qu'on est assez cons pour ne pas avoir compris qu'il est bouffi d'ambition,
Parce qu'il expose sans aucune honte tout le mépris qu'il a pour le peuple, y compris celui qui l'a élu,
Parce que sa conception de la réalité n'est définitivement pas la mienne,
Parce qu'il n'est représentatif que de sa petite personne et de la bande de parvenus qui lui servent d'amis,
Parce qu'il persiste à ne pas voir ce qui se passe sous ses fenêtres, et à ne pas entendre ce qu'on lui gueule dans l'oreille,
Parce qu'il persiste à ne pas reconnaitre le droit au mariage aux homosexuels (et que j'aime mes grand-pères),
Parce qu'il balaie d'un revers de la main toute idée d'un simple débat de société sur l'euthanasie, pour d'obscures raisons théologiques d'un autre âge,
Parce qu'il compte bien continuer à expulser le plus d'étrangers possible de notre belle France, et est même prêt pour ça à ajuster la constitution, qui ne protègera donc même plus les plus démunis parmi les démunis,
Parce qu'on meurt encore dans la rue, ou dans des bidonvilles immondes, mais que ça, le couple franco-allemand semble s'en foutre complètement,
Parce que j'ai honte tous les jours de respirer le même air que lui et que ses guignols de ministres, secrétaires d'état et autres sbires, qui me font penser que décidément, oui, le concours de cons est ouvert !
et pour des milliards d'autres raisons.... il n'aura pas ma voix.

Une chanson, entendue en concert il y a une semaine, simplement accompagnée au piano, qui m'a laissée KO, en larmes, mais avec une rage et une envie de me battre qui ne me quitte pas. J'ai toujours été sensible au sort des personnes qui quittent tout pour aller survivre ailleurs, dans des conditions épouvantables souvent, à la marge du monde. Et je n'oublie pas que mon fils vient de là, et aurait pu, si sa mère biologique n'avait pas eu ce geste incroyable de courage par amour pour lui, avoir lui aussi une enfance marquée par la misère, la peur, la violence, les rafles, et les arrêtés d'expulsion. Ce sont les yeux de mon fils que je vois quand j'entends les projets de ceux qui nous "gouvernent", et de ceux qui aimeraient le faire.

Pour Gaël, que j'aime plus que tout, et pour Roxanna, à qui je pense beaucoup, surtout en ce moment, et que je souhaite de tout coeur désormais loin de cette vie là... Merci.



2 commentaires:

  1. Merci, merci, merci....
    Je peux pas te dire autre chose que ça.
    Merci pour tes mots, et merci pour cette chanson....
    MERCI!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire, Thyde :o)
    Ce que j'ai écrit est encore en dessous de tout le mal que je pense de lui. Et j'espère de tout coeur un sursaut... sinon, je ne sais pas comment je le supporterai.

    RépondreSupprimer