mardi 4 janvier 2011

parlons bouffe !

Oui, mais bouffe légère ;o)

Il fut un temps, il n'y a pas si longtemps, sur un autre site, où on m'aurait balancé des cailloux pour avoir osé évoquer un quelconque contrôle de mon alimentation et l'ombre d'un malaise vis à vis de mon poids... Souffrir, mais ne pas le dire...

Oui mais là je suis chez moi ! Je fais donc ce que je veux....

Alors voilà, j'ai fricotté avec le démon, j'ai osé pousser à nouveau les portes virtuelles du site Weight Watchers online. Avant de brûler en enfer, j'ai donc décidé, sinon de maigrir (enfin, un peu quand même), au moins d'arrêter de gonfler. A ce rythme, mes articulations ne me porteront plus très longtemps... et comme tout le monde, je ne rajeunis pas.

Mon objectif est.... 70 à 75 kg (pour 1 m 63). Pas tout à fait une brindille, hein ? (Qui a dit une bûche ?????)
M'habiller en 46 me comblerait de bonheur. Je n'en suis pas si loin... Je n'ai pas l'impression de viser quelque chose d'impossible, d'autant que je ne me mets aucun objectif en terme de temps. Ca prendra le temps que ça prendra.

J'admire le courage de certain(e)s qui sont passées par la case chirurgie. J'y ai réfléchi, je me suis renseignée, et je pense pouvoir affirmer que ce n'est pas la voie que je souhaite prendre. Ca me terrifie.

Pourquoi WW ??? Ben parce que je suis gourmande, et que j'adore cuisiner. Parce que c'est pas sorcier à comprendre, le principe des points. Et parce que ça marche (enfin, sur moi, je l'ai déjà fait, et je sais que ça me réussit assez). En plus, je m'en inspire plus que je ne suis à la lettre le programme. Je suis incapable de suivre quoi que ce soit à la lettre, de toute manière.

Je veux pouvoir continuer à aller chez Ladurée de temps en temps, à faire des raclettes entre potes, à manger des chichis en vacances, à tomber dans le chocolat en cas de baisse de moral, à faire (et manger) des crêpes, et sans culpabilité en plus. Vivre, quoi !

Enfin voilà, tout ça pour vous dire que ce soir, j'ai cuisiné ! J'ai fait une entrée avec de la pomme Granny, du thon et du fromage blanc, et ensuite des lasagnes aux épinards et au chèvre. Et je n'ai absolument plus faim. C'est sûr que c'est pas un repas Dukan, hein ?

Si vous voulez les recettes, même si vous vous fichez des points (juste parce que c'était super bon !) je peux vous les donner ;o). Mais bon, je ne fais aucun prosélytisme, je vais pas vous casser les pieds avec ça tous les jours, rassurez-vous.

Bonne soirée

3 commentaires:

  1. J'ai souvent été tentée par WW mais jamais osé car j'ai peur d'y laisser plus d'argent que de kilos lol
    Je veux bien la recettes des lasagnes s'il te plait!
    Aller courage tu vas y arriver!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas faux, cette remarque ;o) Ca coûte des sous... C'est pour ça qu'il faut faire en sorte que ça marche. Merci de tes encouragements en tout cas ;o)

    Alors ma recette (pour 4 parts) c'est tout bête :

    Dans un plat pas trop grand (le mien est carré, et fait 22 cm de côté), 4 plaques de lasagnes. Dessus, des épinards, autant que tu veux (si fraiches, justes "tombées" dans un peu de beurre à la poele). Par dessus, un fromage blanc nature, 4 petits palets de chèvre frais, et 1/2 brique de crème à 15 % - sel / poivre - à nouveau 4 plaques de lasagnes, et dessus le reste de crème et du gruyère pour gratiner. Four thermostat 7, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

    Voilà, 1 part, c'est 1/4 de ça. Ca parait petit comme portion, mais avec une salade c'est assez pour un soir. Et ça "coûte" 6 points par personne (j'ai un quota de 34 points par jour).

    RépondreSupprimer
  3. je t'admire de t'engager dans cette voie. Je n'ai plus le courage de faire de régime, fut-il WW ce qui me semble un des moins pires, et pourtant j'aurai aussi du poids à perdre ( ou plutot à arreter de prendre). La case chirurgie me fait de l'oeil mais j'appréhende de passer sur le billard, surtout avec le suivi que je serai obligée de faire à hong kong. Bref, je vais peut-etre essayer tes bons petits plats en attendant, ce sera toujours ça de pris de se régaler à moindre frais caloriques ;)

    ps: pour le reste,n tu as bien raison, c'est ton espace, tu n'as donc pas à te censurer pour plaire à certaines .

    RépondreSupprimer