samedi 1 janvier 2011

C'était l'année dernière....








Souvenir du 30 décembre 2010

Pour l'anniversaire de Marie, notre nièce (15 ans !) nous l'avons emmenée pour une virée parisienne. Au menu (dans le désordre) : l'expo Monet au Grand Palais (fantastique mais très fréquentée), une balade sur les champs, un brunch chez Starbuck (personnel toujours très peu aimable, mais la bouffe est sympa), puis un goûter chez Ladurée (Bérengère, si tu me lis, les macarons Ladurée vont te hanter quelques jours... je pensais ne pas raffoler des macarons, pour des Ladurée je me lèverais la nuit !).

A tout ceci s'est ajoutée une visite du musée éphémère de sculptures de glace... génial !

Température à l'intérieur.... -6°C !
Ca n'a pas découragé notre pirate intrépide (d'autant qu'il y avait moyen de faire du toboggan de glace... il a adoré !)




Au coeur d'un combat de gladiateurs...




Sur cette dernière photo, on voit le bar, tout en glace aussi. Forcément, on se doute que la vodka était à bonne température. Mon homme a voulu en avoir le coeur net...



Ensuite, pour se réchauffer, direction Ladurée !
Une bonne heure de queue sur le trottoir a failli avoir raison de notre gourmandise. J'ai bien dit "failli" ;o)

Une fois enfin installés (ouf !), nous avons pu comprendre la réputation de l'endroit... C'est le comble du chiquissime ! Des tableaux, des tentures aux couleurs douces (y compris dans les toilettes !), du personnel extrêmement prévenant et aux petits soins. Le prix est tout à fait "chiquissime" aussi, hein... mais bon !

Les photos sont très floues, je sais.
Vu l'endroit, je n'ai pas osé mettre le flash, et mon kodak bas de gamme ne sait pas me donner de meilleures photos...


Ces macarons sont aux marrons.... je n'ai jamais rien mangé d'aussi délicieux, et je ne pourrai plus jamais manger de macarons "ordinaires" après ceux là........ à tomber ! J'ai eu l'occasion de goûter aussi ceux à la vanille, et ceux au caramel au beurre salé..... arrgggghhh, que c'est bon !!

Et ça, c'est du chocolat chaud.
Croyez moi, c'est pas du Nesquick !!!! Un vrai goût de bon chocolat, sucré juste comme il faut, c'est crémeux et épais, et servi dans une petite théière en argent (les couverts aussi sont en argent).

Voilà, une journée bien agréable... On avait envie de se faire plaisir, mission accomplie !

5 commentaires:

  1. les scultures de glace avaient l air extraordinaires !

    bonne annee a vous,qu elle vous comble !

    RépondreSupprimer
  2. elles l'étaient ! Mes photos ne rendent pas terrible...
    Bonne année à toi et à tes enfants, et je continue à te suivre sur tes divers blogs. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Génial les sculptures de glace! Et les macarons... entre toi et ma belle soeurette qui se lance dans leur fabrication, vous allez me faire craquer : j'adoooooooore les macarons ! ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Trop beau ton fils! et Laduré c'est trop BON!!!
    Bonne fin de journée et bisous...

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air sympa une virée chez la durée dis donc ! :D

    ça donne envie de macarons :)))

    RépondreSupprimer