samedi 30 octobre 2010

Je reprends mon blog !

Et oui, après des mois de silence, me revoilà !

J'étais jusqu'ici sur Vive les Rondes, mais je me rends compte que je m'éloigne petit à petit de cette plateforme.
D'une part parce que la majorité des personnes que j'avais plaisir à lire ont migré sur Blogger.
Et surtout parce que je ne me reconnais plus vraiment dans la philosophie de ce site, enfin dans ce qu'il devient.

Parce que OK, j'ai une part de moi qui aime les fringues et les sacs à main, mais je ne suis pas QUE ça. Et j'ai l'impression que VLR est devenue une grande galerie marchande.
J'en ai marre d'entendre parler de Yours Clothing, de Assos, ou de je ne sais quelle marque (et soit dit en passant, je ne trouve pas forcément géniales les fringues que les filles présentent dans leurs tenues du jour, parfois c'est même carrément vulgaire), de vernis à ongles, de make up....

Il y a une vie après la mode !
Une vie simple faite de petits bouts de rien, de coups de cafard et de grandes joies, et je ne me sens plus assez "chez moi" sur VLR pour en parler là-bas.

Et moi aussi je souhaite manger autrement, et si j'en parle là bas je vais me faire balancer des parpaings ! J'aimerais bien mincir un peu, parce que je suis actuellement une stimulation pour faire un bébé, et que le gynéco pense que perdre même 10 kgs ne pourrait que m'aider. VLR se veut "anti-régimes" (même si il semble que certains compromis sont admis par les administrateurs, principalement pour faciliter la pub et faire rentrer de l'argent, mais c'est un autre débat.....), donc je joue le jeu. Le sujet est banni sur VLR, je ne l'y évoquerai donc pas.

Je deviens donc un animal bicéphale, un pied sur VLR (ne crachons pas dans la soupe, si j'arrive à ne plus trop me détester aujourd'hui, c'est grâce à ce site en grande partie, et il y a d'ailleurs certaines filles que je continuerai à suivre) et un pied ici. Espérons que ça ne sera pas trop inconfortable...

5 commentaires:

  1. Cette dualité est cultivée là-bas. Ce site ne sert que de faire valoir à ces créateurs qui essaient de surfer sur la "vague ronde", espèrant en faire un bon business... tout en laissant leur outil de travail partir en vrille ! Quand tu sais que même Bataille a quitté l'équipe de modération, ça en dit long... bref !

    Je suis arrivée sur ce site en 2007 et outre ma "grande bouche que j'ai du mal à fermer quand j'ai quelque chose à dire" et aussi certainement d'avoir cru en leur discours "c'est une grande famille ici" qui m'a fait commettre l'erreur de m'exposer un peu trop, je ne reconnais plus le site que j'ai tant fréquenté et apprécié.
    Je préfère fuir le forum et je ne suis plus que quelques blogs là bas et encore, ils déménagent tous au fur et à mesure...

    Pendant longtemps, j'ai mené mes deux blogs de front. Puis j'ai résolument fermé le blog VLR. Les blogs de "modeuses" qui font le concours de la plus mauvaise photo de TDJ prise au flash dans le miroir m'insupportent. Elle font dans le blog "mode" ? Alors au moins qu'elles le fassent avec soin, ne serait-ce que par respect pour les autres.
    Moi aussi j'ai fait des TDJ, mais j'ai aussi toujours pris soin de prendre des photos correctes et d'écrire des textes lisibles sans (trop) de fautes et sans langage SMS...

    Je ne fais plus dans le blog de mode. Ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mais bloguer en dehors de ce site m'a permis de me tourner vers d'autres choses, de voyager dans d'autres univers, et surtout de ne plus avoir de compte à rendre sur ce que j'écris à partir du moment où cela reste dans le cadre de la loi, bien sûr !
    Oui vouloir perdre du poids est aussi légitime que de ne pas vouloir en perdre. C'est ton corps, ta vie et tu n'as de compte à rendre à personne si ce n'est à toi-même et tu as tout à fait le droit de t'exprimer librement sur le sujet. ^^
    Au plaisir de continuer à te lire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bérengère !
    J'en profite pour te dire que je suis une lectrice assidue mais discrète de ton blog.

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! je suis ta migration , moi aussi je m'en vais de vlr , plus parce que je veux que des personnes n'y accede plus , mais aussi , mes blogs preferés sont partis , et que la plupart qui reste ne parle que de fringue , ou de commande , moije ne m'achete des vetements peut etre qu'une fois dans le mois , et pas grand chose car j'en ai pas les moyens , donc bon ... perso j'ai autres choses dans ma vie quoi :)

    Bonne continuation je viendrai jeter un oeil de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dans le même état d'esprit que toi, j'ai un peu de mal aussi avec vlr, en ce moment, les articles de blogs ne m'intéresse plus trop. Cela trop superficiel pour moi en ce moment et un peu trop jeune aussi bien dans les articles et par rapport aux bloggeuses, je pense qu'en ce qui me concerne il y a un décalage au niveau des centres d'intérêts.
    J'ai donc aussi créer un nouveau blog pour rencontrer des gens partageant les mêmes envies et les mêmes discussions. J'ai gardé également mon blog actif pour continuer à suivre quelques blogs. Voilà j'espère pouvoir faire plus amples connaissances avec toi !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles, n'hésitez pas à me laisser aussi le lien vers vos blogs.

    RépondreSupprimer