Assumer son non-conformisme... voilà mon combat du moment.
Porter ce qui me plait, ne pas me cacher sous prétexte que je ne suis pas "dans le moule" (comme je dis, je ne rentre pas dans le moule, il est bien trop petit ^^), assumer mes goûts, mes envies, mes opinions, y compris quand celles-ci ne vont pas dans le sens des gens "bien pensants"... Surtout dans ce cas, d'ailleurs !
Ne pas rechercher l'indifférence des autres, ne pas vouloir être transparente, accepter d'être regardée et critiquée par des gens que je ne connais pas (ou que je connais), et accepter aussi que ces mêmes gens aient pour moi de la compassion, de la moquerie, de la pitié pourquoi pas, du mépris parfois... Et alors ?
Question "fashion", j'adore l'idée d'avoir "le petit truc hors du commun", sans tomber dans le look Lady Gaga quand même, hein. Des chaussures originales que d'autres n'oseraient peut-être pas (voir billet précédent), un sac à main en cuir vert pomme (je l'adore). Je revendique le droit de ne pas aimer les sequins, les paillettes, les "jeggings", "carrot pants" et autres "must have" du moment (y a qu'à parcourir les blogs mode qui pullulent sur la toile...). Tous ces trucs là, sur moi, c'est No Way ! Les pompes à talons aussi.
Mais bon, comme chacun fait ce qu'il veut, je pourrais même être très amie avec une fille qui porterait un jegging à sequins sur des Stilettos, tant qu'elle le fait vraiment par goût, et pas juste pour se fondre dans la masse.
Je revendique aussi le droit de détester la chaleur, la plage et les palmiers, les vacances en club, les sports d'hiver, les anniversaires, la plupart des fêtes de famille, la télé-réalité.... et plein d'autres choses qu'il est de bon ton d'aimer.
Voilà, c'est moi, je suis faite comme ça... Là je me rends compte que mes chers lecteurs doivent me trouver super chiante et coincée, hi hi ;oD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire