samedi 1 septembre 2012

Ce qui m'obsède en ce moment

Je me suis remise au régime !

J'ai essayé, je le jure, d'assumer mon corps et mon poids, de faire avec, de faire abstraction des désagréments qui vont avec le surpoids, mais je n'y arrive plus. Du tout.

Je ne suis pas assez grosse pour espérer me faire opérer, et soyons francs, ça n'est vraiment pas comme ça que je veux que ça se passe (ça fait presque 2 ans que je m'interroge à ce sujet). Au fond de moi, je SAIS que je peux y arriver par moi-même, sans bistouri. Je l'ai déjà fait. Pour mon estime personnelle, je sais qu'il faut que j'y arrive moi-même. Le recours à la chirurgie serait pour moi un demi-échec, quel que soit le résultat.

Je suis à un stade où je n'ai pas (encore) de gros problème de santé liés à ça. Tout au plus un peu mal aux genoux dans les escaliers, mais sinon, rien. Pas de diabète, pas de cholestérol, rien de tout ça.

Alors je me suis remise au régime. Weight Watchers.
En 2 semaines, j'en suis à -2.9 kg. Et ça va bien.
Je ne me fixe pas vraiment d'objectif. Je compte descendre par paliers de 3 kg, et je m'arrêterai quand mon corps le voudra, ou quand il le pourra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire