dimanche 19 décembre 2010

J'aime pas la neige !!!!!




Bon, il faut reconnaitre que c'est beau.
Certes.

Mais c'est tout.
Ca glisse, ça empêche de sortir de chez soi, ça fout en l'air tous les plans pour le week end.

On a quand même tenté une sortie luge ce matin. Les photos ci-dessus ont été prises dans le parc en bas de l'immeuble. Il y avait bien 20 cm par endroits, et en région parisienne, c'est exceptionnel.

Là, ça fond doucement, et c'est tant mieux !!!!

Même si c'est beau, même si c'est magique (les sons sont plus feutrés, c'est très apaisant), je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces gens qui sont mal logés, voire PAS logés, à tous ceux qui sont dehors, y compris les animaux, et pour qui la neige est vraiment un malheur de plus... Je pense à ma grand-mère de 88 ans, qui a voulu garder son poële à charbon, et qui charrie donc son charbon dans sa cour tous les jours d'hiver (c'est pas très grand, mais quand même...). Et au fait qu'elle est isolée à cause de la neige (sa rue est en montée, et totalement impraticable, même à pieds).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire