dimanche 11 mars 2012

comment j'ai frôlé la crise de nerfs....

Bon ! J'y ai passé un temps fou, mais ça y est ! Il les a !!!!

Quoi donc ?

Ben.... la cape et le plastron qui vont avec le masque de Dark Vador, pour le carnaval de jeudi à l'école.

OK, j'ai triché !

J'ai réussi à mettre le fil dans la machine au bon endroit (Martine, si tu me lis....), mais je n'avais pas prévu qu'il serait aussi compliqué de travailler cette saloperie de tissu, un peu trop satiné pour être honnête... C'est lourd, ça glisse, c'est une galère sans nom ! La machine marche bien, mais je suis trop mal installée, assise trop bas, et comme j'ai le haut du dos bloqué, ben c'est plus pénible qu'autre chose...

Alors j'ai dégainé mes ciseaux cranteurs, mon aiguille et mon fil pour coudre à la main, et hop !
Le résultat semble convenir à l'intéressé, qui portera tout ça jeudi. Je prendrai une photo à ce moment là.




Je pensais faire celui-là, mais je n'avais pas assez de rose ;o))))))

2 commentaires:

  1. B'en mince je ne voie pas la photo!!! Mais c'est sure si tu es mal installée tu ne peux pas coudre!!! Faut passer en Suede et après c'est sure ça va marcher!!!(si non tu peux essayer les aiguilles pour que le tissu ne glisse pas!)
    Bisous, Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Là, comme je travaillais sur un grand morceau de tissu (du satin lourd trèèèès satiné ;o)), je ne sais pas si le truc des aiguilles m'aurait tiré d'affaire... mais c'est sûr que pour de petites pièces, ça ne pourra aller que mieux. Et en effet, un p'tit voyage en Suède s'impose pour trouver le siège adapté à ma table (qui est à la base un meuble informatique, donc la machine est forcément plus haute).

    La photo ce soir si la luminosité le permet ! J'ai franchement honte, c'est plus de la bidouille faite en 1 heure que de la couture, mais pas de doute, c'est "fait maison" et ça se voit ! Comme le concours de déguisement n'est ouvert qu'aux costumes faits main... au moins, le jury en aura le coeur net !

    En même temps, je sais où je me suis trompée, où j'ai perdu du temps, et où j'ai fait des erreurs. Je ne peux donc que m'améliorer...

    Bisous

    RépondreSupprimer