jeudi 9 décembre 2010

Notre cadeau de Noël pas tellement prévu...


Coucou


Bon, le mois de décembre a commencé par une nouvelle pas très réjouissante... Mon homme a été muté en Normandie. Il avait à peine 6 km à faire pour aller travailler, il en aura désormais 80 ! Et c'est effectif mi-janvier ! Et bien entendu sans augmentation de salaire.


Je sais qu'en province, beaucoup de gens ont ce type de distance à faire pour aller travailler, et que en soi, c'est pas insurmontable.


Le problème, c'est que en bon banlieusard écolo, mon mari roulait jusqu'ici en Smart. C'est petit, pratique, ça ne consomme quasiment rien. Mais pour une distance plus importante, ça n'est pas assez confortable.


Alors il a fallu se résoudre à changer de voiture. Et en trouver une qui soit à la fois disponible de suite, pas chère, consommant peu, diesel, confortable, et dans laquelle mon mari est à l'aise.... c'était pas gagné. (oui au fait, j'vous ai pas précisé que mon mari mesure 1 m 98... Il ne rentre pas dans toutes les voitures...)


Donc voilà notre nouvelle titine. Pas la voiture de nos rêves, mais pas si mal finalement...

Vous en pensez quoi ? C'est un Renault Modus.


3 commentaires:

  1. Elle est bien la Modus ! Mais j'aime bien les Renault, généralement, donc je ne suis peut être pas très objective.
    Mon homme fait 100 bornes par jour pour aller bosser, avant j'en faisais aussi presque 80. Mais lui, c'est l'inverse : il est devenu provincial et il va bosser en RP.
    Vu la qualité de vie qu'il y a gagné, il ne regrette pas du tout. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Mon homme c'est 80 km aller et 80 km retour... donc 160 km par jour.
    Je pense que notre qualité de vie va en prendre un coup quand même... Quelle perte de temps !

    RépondreSupprimer
  3. Ah quand même ! Et sans compensation financière ? Ce n'est pas normal !

    RépondreSupprimer